Après une première saison riche en émotions, nous entamons cette nouvelle année culturelle avec un enthousiasme renouvelé.
Vous avez été nombreux l’an passé à répondre présent, à vibrer avec nous au rythme des spectacles, à partager des instants d’émotion et de rire.

Votre présence a confirmé que la culture joue un rôle essentiel dans la vie de notre territoire.

Cette saison, nous poursuivons à promouvoir la diversité artistique et culturelle. Musique, théâtre, danse : les disciplines se croisent pour offrir des moments de découverte à tous les âges et tous les goûts.
Rendez-vous le samedi 4 octobre 2025 pour ouvrir la saison avec «1, 2, 3 Gains’Bar», un spectacle mêlant hip-hop, danse contemporaine et théâtre en hommage au chanteur Serge Gainsbourg.


Deux nouveaux temps forts enrichissent la programmation cette année : Les jeudis musicaux avec trois concerts de jazz et musiques du monde pour s’évader en douceur et Les rencontres de théâtre amateur dédiés à la création locale, aux échanges et à la convivialité entre comédiens du territoire.


Les plus jeunes ne sont pas oubliés : Les mercredis jeune public conservent leur place et se dotent de nouvelles séances scolaires tandis que les contes pour enfants se déplacent au samedi après-midi, prolongés d’un goûter partagé pour faire du week-end un moment culturel en famille.


Cette saison comme la précédente ne peut exister sans vous.
Continuez à partager nos événements, à nous suivre sur les réseaux sociaux, à faire vivre cette aventure collective.


Très belle saison culturelle à toutes et à tous !

Michèle Cambraye
Maire-adjointe en charge de la culture




LA FERME DES TOURNELLES
00
Jours
00
Minutes
00
Secondes
Les hommes préfèrent mentir
Sélectionnez une date
SAMEDI 10 JANVIER 2026 à 20H30
 Plusieurs dates pour ce spectacle
 Plusieurs horaires pour cette date
99999.99
payer
Les autres spectacles du Théâtre
Conditions tarifaires
Spectacle gratuit en don libre pour la compagnie "Les Cinq Pignons"
Merci pour eux !
Les hommes préfèrent mentir
Les rencontres de théâtre amateur
Les hommes préfèrent mentir

LES HOMMES PRÉFÈRENT MENTIR de la compagnie des Cinq Pignons.

Simon, psychanalyste, doit annoncer à son épouse Olivia qu'il la quitte pour vivre avec Anne Catherine. Mais ce soir-là, Olivia a invité son amie Aurélie et deux copains de Simon. Aurélie étant célibataire, elle a imaginé qu'elle pourrait au cours de ce dîner, trouver « chaussure à son pied » ! Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…


Placement libre

Tout public - Durée 1h45 

Conditions tarifaires
Spectacle gratuit en don libre pour la compagnie "Les Cinq Pignons"
Merci pour eux !
Programmation culturelle 2025/2026