Une Pièce Indémodable et Provocante de Frank Wedekind
Cette pièce fascinante plonge dans les tourments de l’adolescence, mettant en scène des jeunes de 14 ans confrontés aux grandes questions de la vie : éveil de la sexualité, amitié, problèmes scolaires, questionnement sur l’avenir et découverte de l’homosexualité. Naviguant entre une éducation tantôt libérale, tantôt autoritaire, ces adolescents tentent de trouver leur place et leur identité, dans un monde où la communication avec les adultes semble brisée.
Écrite en 1890 par Frank Wedekind, cette œuvre fut interdite à la scène jusqu’en 1906, car les thèmes qu’elle abordait – curiosité enfantine, refoulement et répression de la sexualité, et la difficulté d’être adolescent dans un monde d’adultes – étaient révolutionnaires pour l’époque. Avec une approche audacieuse et avant-gardiste, Wedekind explore des sujets encore tabous, offrant une perspective sans précédent sur la condition des jeunes.
Le lendemain de la mort de Wedekind en 1918, Bertolt Brecht écrivait : « Comme Tolstoï et Strindberg, Frank Wedekind a été un des grands éducateurs de l’Europe moderne. Il semble indestructible. » Et en effet, cette pièce, plus que jamais actuelle, reste indémodable par sa profondeur et sa pertinence.
Un classique intemporel qui continue d’interpeller les spectateurs de toutes générations, traitant avec justesse des thèmes universels de l’adolescence, encore brûlants d’actualité.
Conditions tarifaires
Conditions Tarifaires
Pour bénéficier du tarif réduit applicable; pour les demandeurs d'emplois, les étudiants, les retraités sur présentation d'une pièce justificative à l'entrée.