Compagnie Pièces Détachées
Caroline Grosjean I conception, chorégraphie en complicité avec les danseurs
Gaïa Mérigot, Maureen Nass, Anthony Barreri, Lucien Morineau I interprètes
Awena Cozannet I sculptures/parures
Fabien Alea Nicol I création sonore
Benoit Colardelle I création lumière
Des abysses au podium, Caroline Grosjean déploie une errance entre profondeurs, surfaces et élévations, guidée par la danse de corps vivants et de sculptures parures. Parades et Métamorphoses est une création pour de multiples corps et organismes en mouvement : ceux de quatre danseurs au plateau et ceux imaginés par l’artiste plasticienne Awena Cozannet.
Spectacle chorégraphique, plastique, sonore et lumineux, Parades et Métamorphoses sonde les relations complexes de l’homme avec les autres êtres vivants et nous immerge dans des mondes sensoriels, imaginaires et invisibles. Cette création est alors une invitation à nous décentrer et à nous effacer pour laisser la place à l’autre, à l’étranger, à l’étrange, à l’inconnu.
En faisant émerger ce qui nous est commun, ce qui nous rend unique, ce qui nous lie, ce qui nous transforme, cette création se déploie comme une célébration du vivant et de sa fragile beauté, et explose en une cérémonie sensible, trouble et envoûtante tout autant que pulsatile et fantaisiste.